la naissance d’un projet
Né d’une passion commune entre deux éducateur canin, Jean-Christophe et Vincent se sont donnés pour mission d’accompagner les chiens dit « compliqués » vers un mieux être durable en reconstruisant une relation harmonieuse avec leur humain.
Fraichement diplômés de l’espace canin, un centre de formation axé sur des approches modernes et bienveillantes d’éducation, nous avons choisis de poursuivre notre engagement en nous associant.
Notre expérience en tant que bénévoles au refuge « Veeweyde », d’abord dans le cadre de notre formation, puis de notre propre initiative, nous a permis d’aider de nombreux chiens à retrouver sérénité et adoptabilité.
Notre approche
pédagogique
Pour nous il est essentiel de vous transmettre plus que des méthodes. Nous vous expliquons le comment mais aussi le pourquoi.
devenez expert dans l’art de bien réagir
Comprendre les besoins, les émotions et les mécanismes de votre chien, c’est la clé pour réagir sereinement et avec justesse. Nous voulons que vous repartiez avec un véritable bagage de connaissances, pour devenir acteur de votre relation et non simple spectateur.
systémique
le comportement de votre chien ne vient jamais de nulle part. Son environnement, vos habitudes, vos émotions, tout est lié.
pour aider votre chien, on agit aussi sur ce qui l’entoure
C’est pourquoi nous prenons le temps d’observer et de comprendre le système dans lequel il évolue. Adapter ce cadre de vie même par petite touche peut faire une énorme différence.
positive
L’éducation positive a fait ces preuves, ces résultats parlent d’eux même. Cependant positive ne veut pas dire permissive.
rigoureux sur les règles , doux dans la façon de faire
C’est une approche qui respecte l’animal, ses émotions et ses besoins . Elle vise à renforcer le lien de confiance entre le chien et son humain, tout en posant un cadre clair et bienveillant.
Ethologique
Le chien à beau vivre à nos cotés il reste un animal aux instincts encrer en eux . En s’appuyant sur l’étude de son milieu naturel, notamment à travers son cousin le loup, nous pouvons mieux comprendre ses besoins fondamentaux.
comprendre ses instincts pour mieux l’aider à s’adapter
Certains comportement gênants sont en réalité des expression naturelles, mal adaptées à notre mode de vie . Notre rôle est de les canaliser, pas de les réprimer.